DVD pas idiot : Mine de rien

Toi aussi tu as certainement fait une overdose de Tchoupi et de Trotro en cherchant un dessin animé court, qui te permettrait, en bon parent responsable, de gérer le temps d’écran de ta progéniture.

Ici après avoir constaté une réminiscence des épisodes de l’âne au moment de m’endormir, j’ai décidé de dire STOP (que celui ou celle qui ne s’est jamais prise à chantonner « L’âne Trotro, L’âne Trotro, Trop trop rigolo » me jette la première pierre). Là vous avez certainement déjà envie de me jeter des cailloux car je viens de vous la mettre dans la tête.

Et puis mademoiselle ayant des tendances monocycliques, après le 241ème visionnage, elle n’en a plus voulu non plus et il a fallu trouver autre chose.

Est venu alors le casse-tête de trouver un dessin animé pas idiot qui plairait à Mademoiselle. On s’est donc tourné vers notre médiathèque pour tester une première sélection.

Aujourd’hui, je vous parle de Mine De Rien.

À la base c’est une série de petits livres (aussi testés à la médiathèque) de Catherine Dolto (pédiatre et haptothérapeute) qui traitent de différents sujets : les doudous, l’arrivée d’un bébé, la maternelle, les colères, quand les parents se séparent etc…

9782070611539FS les-doudous-dolto

Ce qui fournit un support bien appréciable pour expliquer certains sujets pas toujours évidents à des petits.

dvd_mine_de_rien

Le DVD dure 1h40 : 40 petites histoires de 2/3 minutes qui reprennent les mêmes thèmes que les livres : la famille, on attend un bébé, les colères, Noël, les dents de lait…

L’avantage : des petites histoires faciles à comprendre et à réutiliser dans la vie quotidienne.

– Tu te souviens dans Mine de Rien, la dame dit : « il faut se brosser les dents sinon on a des … » ?

– des caries !

– voilà ! alors ouvre la bouche

– AAAAAHHHHH

(et hop comme une lettre à la poste)

Mine De Rien, d’après des textes de Catherine Dolto-Tollitch et Colline Faure-Poirée.

À partir de 18 mois.

 

Publicités