DVD pas idiot : la balade de Babouchka

C’est mercredi, c’est les vacances mais il pleut, il mouille c’est la fête à la grenouille mais pas la fête pour ces chères têtes blondes : adieu parc et balançoire. Aujourd’hui on va donc à la médiathèque faire le plein de dvds pas idiots. Aujourd’hui c’est « la balade de Babouchka » des films du préau.

Quatre petits contes russes animés plein de poésie. Des images colorées, des musiques entraînantes. Une première découverte de la Russie pour les petits et les grands. Ma fille a particulièrement aimé « la maison des biquettes »

Le Rossignol d’Alexander Tatarsky

« Le sultan aime tant son oiseau qu’il fait tout pour le divertir. Mais cela suffira-t-il à rendre le rossignol heureux dans sa cage ? »

La maison des biquettes d’Eduard Nazarov et Marina Karpova

« Vassilek, petit garçon aux cheveux hirsutes, est poursuivi par un loup. Il se réfugie dans une maison très alléchante… »

Ziharka d’Oleg Uzhinov

« Ziharka est une fillette très malicieuse qui adore faire des farces à ses parents adoptifs et à la renarde qui aimerait pourtant bien la croquer. »

Histoires d’ours de Mihkail Aldashin

« Après l’hibernation, un ours affamé part à la recherche de nourriture à travers la taïga. Il rencontre en chemin un écureuil, une carpe et un petit oiseau à qui il va jouer des tours. Mais rira bien qui rira le dernier… »

Pour en savoir plus :

http://www.arteboutique.com

http://www.lesfilmsdupreau.com

Durée : 52 min.

À partir de 2 ans.

Publicités