Vis ma vie à la maternelle : la fête d’anniversaire

anniv

Ça y est ! Après un temps d’adaptation les 4-ans ont découvert la vie sociale ! C’est parti pour les mercredis chez les copains et copines, les gobelets en carton, les goûters de princesse etc…
Même si pour cette fois vous échappez à toute la préparation : »moi pour mon anniversaire, je veux un gâteau licorne au chocolat et à la myrtille ! » (easy !), reste cependant le casse-tête pour dénicher le cadeau.

  1. sans connaître réellement les goûts de l’enfant, mis à part le compte-rendu de votre Sherlock à couettes : « elle aime les princesses, le rose et le violet ! »
  2. sans connaître les goûts des parents, faire plaisir au gamin c’est bien mais éviter de se faire détester par les parents c’est mieux !
  3. éviter le doublon

J’ai découvert qu’Oxybull proposait une rubrique « Idées cadeaux » / « Pour les copains » – « Pour les copines » : pratique : on rentre l’âge et le budget.

Perso, j’avais opté pour le jeu de société mais sans avoir testé : dur de choisir ! Après avoir demandé conseil, voici quelques idées qui m’ont été soumises. (J’ai opté pour le voleur de carottes).

jeux

 

 

