Déco : Un bureau relooké

La pièce à relooker : mon bureau.

La problématique : une pièce qui sert de bureau mais aussi de chambre d’amis, donc qui doit avoir son (mon) bazar (à peu près) caché…

L’autre problématique : une pièce en longueur et un mur que je n’ai pas envie de repeindre (bizarrement démonter des radiateurs ça me branche moyennement…). Mais t’as beau l’appeler sable des îles ou latte, c’est toujours beige et c’est toujours moche. C’est comme « chocolat », NON c’est du marron ! Et le marron c’est moche aussi ! (on en reparlera de toute la palette starbucks : moka/moka caramel/chocolat praliné quand on attaquera la réfection de la salle de bain…BONHEUR !)

Voilà quelques idées, reste plus qu’à trouver LE meuble et à attaquer les peintures, ça tombe bien 35° c’est la température idéale pour les travaux et pour passer le rouleau !

J’ai déjà osé la couleur très TRÈS tranchée dans le couloir (je vous montre bientôt), je compte bien continuer pour le bureau. En fait, toutes les pièces vont y passer.

Pour les meubles, exit les étagères du suédois, certes pratiques, mais qui n’envoient pas vraiment du rêve, et vu le nombre d’heures que je passe dans ce bureau, du rêve j’en veux ! Certains connaissent mon amour (tendance monomaniaque) pour les meubles années 50, les pieds compas, et la bonne affaire dénichée/dé-chinée : j’avoue que je suis accro !

Des jolies couleur qui réveillent la pièce, des meubles vintage et de quoi cacher le bazar…

D’abord un joli secrétaire années 50 customisé avec un rappel de la même couleur que les murs.

Cette photo regroupe tout ce que je voudrais : le bleu parfait, du meuble chiné et une jolie déco aux couleurs naturelles. Et le bureau d’écolier tellement beau…

Un grand panneau de liège parfait pour accrocher les innombrables productions artistique de l’enfant.

Pour changer des cartons de déménagement  empilés qui servent à stocker tous les vêtements/jouets en attente de vide-grenier. Toujours empilés, mais quand même beaucoup plus jolis. Désolée Demeco !

Et les jolies affiches de l’arbre aux souhaits.

Je vous montre très vite le résultat.

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

