6 ans : L’anniversaire Vaiana

« Le bleu du ciel, n’est pas le bleu de la mer… ». Pour ceux qui ont déjà du voir le dessin animé 212 fois, ça y est vous avez la musique dans la tête. Non, non, ne me remerciez pas !

Ma fille connaît les chansons par cœur, merci Deezer ! C’est donc tout naturellement qu’elle m’a demandé un anniversaire Vaiana (comme la moitié de la population âgée de moins de 10 ans me direz-vous !)

J’avoue que je suis plutôt (très) soulagée d’avoir échappée au thème reine des neiges. Et puis de toute façon, un anniversaire en juillet avec des flocons de neige, ça met pas dans l’ambiance !

Bref me voilà partie dans les îles pour la préparation de la décoration tropicale. Rien de plus simple : du papier, du raphia, une paire de ciseaux…et une bonne dose de patience !

Pour occuper un mercredi pluvieux, on s’est amusées à faire un Heihei en feuilles canson.

J’ai essayé de recréer la décoration sans tomber dans le total look disney (cher, moche), les enfants ont bien vu que c’était Vaiana : mission réussie !

J’ai poussé la folie furieuse jusqu’à refaire le cœur de Te fiti en pâte fimo à 7h du mat’ et sur des sablés (que les gosses n’ont évidemment pas mangé). Par contre les rochers à la noix de coco ont eu beaucoup plus de succès.

Pour les animations, j’avais prévu des coloriages, un chamboule-tout où ils devaient dessiner leurs têtes de Kakamora dessus avant de les coller sur les boîtes de conserve pimpées en noix de coco.

Finalement leur activité préférée a été de se pourchasser dans tout l’appart en hurlant.

Allez un doliprane et au lit !

 

 

 

